Présentation de Planet Odyssey

2020-2025 Planet Odyssey – Série documentaire réalisée sur l’ensemble de notre planète, dans les plus beaux Parcs Naturels du Monde, sur les pas de leurs habitants.

Nous allons filmer 36 Parcs Naturels dans 36 pays, choisis car ils représentent un patrimoine environnemental remarquable, mais aussi et surtout les plus beaux exemples du lien essentiel qui existe entre la nature et l’humain. Une mosaïque des plus beaux témoignages d’une collaboration intelligente et positive entre des hommes, des femmes et la nature. Ils sont éloignés les uns des autres et vivent sur des territoires différents, mais ils ont une passion commune : celle d’une activité qu’ils exercent avec passion dans des paysages extraordinaires !

Philippe Boucher raconte des femmes et des hommes extraordinaires avec l’infinie poésie de celui qui aime les gens et sait les magnifier. Sans se départir de l’œil du photographe qu’il n’a jamais cessé d’être, caméra à l’épaule, riche d’un casting qu’il a mis une année par film à rassembler, il met en scène des plans somptueux, il traque des lumières d’une immense magie pour composer des balades à couper le souffle. Une ode, presque anachronique, à la beauté de paysages époustouflants…
Cet opus, Planet Mosaic, est plein d’amour de la vie. Une passion que Philippe Boucher partage avec les personnages extraordinaires dont ses films sont gorgés.

Philippe PITAUD dans “Le Progrès” (Quotidien)